UAF | SOLO SHOWS 2019 – Ellia Art Gallery
Avec l’envie constante de soutenir ses galeries, Urban Art Fair propose, en marge de son événement éponyme, la seconde édition d’UAF | Solo Shows 2019 qui accueillera une dizaine de galeries spécialisées dans l’art urbain. Collectionneurs, mécènes, amateurs de street art et grand public seront au rendez-vous.
La collaboration entre UAF | Solo Shows et les espaces ELLIA affiche un objectif clair : dynamiser une des parties les plus emblématiques de la rue de Turenne par l’art, promouvoir les galeries parisiennes et démocratiser l’art urbain.
UN VILLAGE URBAIN
En entrée libre, indoor et outdoor, 12 des plus grands artistes issus de l’art urbain prendront possession des lieux aux 10 et 19 de la rue de Turenne. Façades peintes, installations, dédicaces et performances seront en vue pendant une semaine.
19 rue de Turenne
Le parcours commence par une exposition d’esquisses de graffiti proposées par la Taxie Gallery, avec des performances d’artistes dans un format « sketches sur toile ». Les autres street boxes sont également inspirés de l’esprit « multiples », avec des séries petits formats sur bois de Bezt d’Etam Crew (galerie MyFinbec), des éditions de l’artiste Invader (galerie Ange Basso) et des présentations quotidiennes d’éditions sur papier en présence des artistes de la galerie Joël Knafo et de Litho Online. Enfin, la galerie Artcan présentera les œuvres sur toiles de Spyk dans un univers immersif créé in situ par l’artiste.
10 rue de Turenne
Sur les 500m2 de l’espace, deux thématiques sont abordées : L’abstraction, avec la présentation d’œuvres des artistes Zest, JonOne, Alexandra Hedison, ainsi qu’une fresque monumentale de l’artiste L’Outsider sur 11m de long et une installation centrale de l’artiste Lek.
L’art du portrait, sur pellicule avec le portraitiste Philippe Bonan, qui a immortalisé, depuis plus de trois décennies, les visages des plus grands artistes contemporains urbains, tels que Invader, Keith Haring, JonOne, Ernest Pignon Ernest… pour ne citer qu’eux. Portraits sur toile, avec le trio Marchal Mithouard aka SHAKA, Arnaud Rabier Nowart, et Alexandre Monteiro aka HOPARE, dont les styles traitent à merveille de la complexité de l’être et de nos chemins intérieurs.
Œuvres extérieures
En parallèle, jouant avec l’aspérité de la rue et des murs, deux immenses artistes opposent leurs styles et se complètent pour créer une œuvre extérieure gigantesque.
L’abstraction de LEK, point central du grand espace indoor, se déploiera à travers une fresque au sol reliant l’ensemble des espaces d’expositions de la rue de Turenne. HOPARE, quant à lui, réalisera une œuvre figurative de 6m sur 13m sur la façade d’entrée d’UAF | Solo Shows 2019.
LISTE DES EXPOSANTS
Street Boxes – 19 rue de Turenne
Galerie Ange Basso – INVADER / MyFinBec – BEZT from ETAM CRU / Art Can Gallery – SPYK / Galerie Joël Knafo – Litho Online – Prints & dédicaces / Taxie Gallery – Exposition “Sketches”
Section abstraction – 10 rue de Turenne
Ground Effect – L’OUTSIDER / Paradox Gallery – ZEST / Galerie Brugier Rigail – JONONE / H Gallery – ALEXANDRA HEDISON / Galerie Joël Knafo – LEK
Section figuration – 10 rue de Turenne
Galerie Lazarew – SHAKA / Galeries Bartoux – NOWART / Artiste invité – PHILIPPE BONAN / Artiste invité – HOPARE
Performances et installations : Du lundi 14 au mardi 15 octobre
HOPARE / Façade du 10 rue de Turenne
L’OUTSIDER / Peinture murale
LEK / Installation intérieure et extérieure reliant tous les espaces d’exposition
L’ESPACE ELLIA
Situé en plein coeur de Paris dans le quartier du Marais, l’Espace Ellia, ancienne galerie Nikki Diana Marquardt, offre un cadre exceptionnel. Cet espace de 500m2 sous verrière est accessible via la rue de Turenne ainsi que la place des Vosges. En face de l’espace du 10 rue de Turenne, à seulement quelques mètres, se trouvent 5 espaces adjacents.
Les artistes et leurs galeries investissent ces street boxes depuis l’intérieur et jusqu’à la façade, créant ainsi un espace immersif.
[Source : communiqué de presse]
Articles liés
« Les Misérables », une nouvelle production brillante au Théâtre du Châtelet
Plus de quarante ans après la première création en français, l’opéra d’Alain Boublil et de Claude-Michel Schönberg revient au Théâtre du Châtelet dans une nouvelle version et une mise en scène de Ladislas Chollat. Quarante interprètes dont des enfants...
“Moins que rien” : l’histoire de Johann Christian Woyzeck adaptée au Théâtre 14
L’histoire est inspirée de l’affaire de Johann Christian Woyzeck (1780-1824) à Leipzig, ancien soldat, accusé d’avoir poignardé par jalousie sa maîtresse, Johanna Christiane Woost, le 21 juin 1821. Condamné à mort, il a été exécuté le 27 août 1824....
La Scala présente “Les Parallèles”
Un soir, dans une ville sans nom, Elle et Lui se croisent sur le pas d’une porte. Elle est piquante et sexy. Lui est hypersensible et timide. Il se pourrait bien que ce soit une rencontre… Mais rien n’est moins sûr, tant ces deux-là sont maladroits dans leurs...